paysage Rikitea

SUIVEZ LE GUIDE en Polynésie - Collection de documentaires

Une série de documentaires proposée par Bleu lagon Productions
Sur une idée de Thierry Bruant et Lionel Boisseau

 

Suivez le guide - AUX GAMBIER

Aux Gambier, une association est extrêmement active concernant les circuits de ran-donnée toute catégorie, du plus dur au plus facile. «Les Coureurs des Gambier» crée en 2017 organise, entre autre, le «Mangareva Pearl Trail» une course à pied en montagne, sur les chemins et les routes de Mangareva. L’équipe du Mangareva Pearl Trail effectue un travail de fourmi pour baliser, entrete-nir et même ouvrir de nouveaux sentiers, ce qui permet aux randonneurs de pouvoir découvrir l’île de Mangareva mais aussi de s’offrir des sensations uniques au sommet du mont Makoto. Alexis Serge Crescence a 33 ans, il est né à Saint-Denis sur l’île de la Réunion, il est aujourd’hui le président de l’association ce qui devait être pour lui une semaine de vacances est devenue sa vie aux Gambier, une vie à pied!

Réalisation : Nicolas Pruvot - Durée : 26 mn - Diffuseurs : Tntv

 

Suivez le guide - TE PARI

La presqu’île est déjà une autre Tahiti, on quitte Papeete et la ville pour Teahupo’o le dernier village sur la route, un cul de sac et le futur lieu des épreuves de surf des JO 2024.Ici il faut embarquer en bateau et quitter la civilisation.John habite la presqu’île depuis toujours, il aime s’éloigner de l’agitation et faire partager son gout de la solitude. Les falaises du Te Pari sont accessibles à partir du Pk 0 à Teahupo’o Il faut prévoir 45 mn de bateau c’est une très belle randonnée côtière, avec baignades en eaux douce et salée. Après avoir longé la côte, il faut entrer dans la vallée sauvage pour installer le bivouac.

Réalisation : Pierre de Nicola - Durée : 26 mn - Diffuseurs : Tntv

 

 

Suivez le guide - LA VALLEE DE LA PAPENOO

Parmi les randonnées emblématiques de Tahiti, la Vallée de la Papenoo en fait partie.Une bonne manière de découvrir l’intérieur de l’Ile loin du brouhaha de Papeete et des plages. Nous retrouvons Angélina pour un départ à l'embouchure, en 4x4. La randonnée à pied commence au pont jusqu'à la Maroto et sa fabuleuse cascade. Après le bivouac, direction le tunnel et le lac Vaieria, et la vallée de Mataiea.

Réalisation : Lionel Boisseau - Durée : 26 mn - Diffuseurs : Tntv

 

 

Suivez le guide - TUBUAI

Dans l'archipel des îles Australes de Polynésie française, il est une île dont la montagne a pris forme d'une femme couchée, Tubuai.

Réalisation : Pierre de Nicola - Durée : 26 mn - Diffuseurs : Tntv